je viens d'acquérir une 41C, et me trouve confronté à la situation très clairement illustrée ici HP-41, conseils d'achat, photo commentée "Supports complètement cassés". Apparemment l'appareil avait été collé à la super-glue à cet endroit (le support porte des traces de colle), et cela n'était que difficilement décelable sans démontage. Mais en dévissant (vérification de l'état d'oxydation éventuelle): paf la colle !
Je me retrouve donc avec une machine inutilisable en l'état (

Quelle est la solution (s'il en existe !) pour permettre à la partie inférieure du boitier de se fermer correctement, et surtout de presser efficacement la tresse souple entre la carte mère et la carte du clavier. Sur les forums hpmuseum j'ai trouvé la trace d'une contribution mentionnant que l'on peut remplacer le support par du nylon (???). Je pense, dans ce cas, qu'il s'agit de reconstituer l'entretoise (solution élégante dans ce cas), mais je ne vois pas trop comment la fixer solidement au clavier en passant par le trou dans l'époxy de la carte clavier.
C'est embêtant, surtout qu'elle est en très bon état extérieur, quasiment aucune corrosion sur le compartiment batterie.
Cordialement, Francis Dhumes.