Je viens de recevoir mon module HP-IL acheté sur ebay et apparemment il a l'air un peu fou.
Il se passe tout et n'importe quoi quand je le met sur la HP41CV.
Plantage de la HP, memory lost, impossible d'allumer ou d'éteindre, on se croirait devant un PC Windows ?

Dès fois il marche, si je fais un CAT 2 j'ai bien une liste de fonction, la plupart du temps la liste se transforme en affichage de caractère cyrillique. D'autre fois avec l'imprimante en mode trace j'ai réussit a avoir l'impression complète du catalogue. Après plus rien ne marche, ni le mode trace de l'imprimante ni le print ou autre fonction d'impression.
Ça se termine souvent avec l'obligation de retirer les accus de la 41 pour l'éteindre.
Le truc qui revient souvent c'est que même après avoir retirer le module, quand je laisse le doigt sur une touche de la 41, Shift, backspace par exemple, ça m'affiche XROM 07,13
Est ce qu'un module HP-IL peut abimer la 41 ?
Qu'est ce qu'il peut y avoir comme panne sur un module HP-IL ?
Est ce que ça tombe en panne ce genre de truc ?
Est ce que en l'ouvrant on peut voir et réparer quelque chose ?
Y'a t'il un mode de diagnostique de module ?
En fait l'erreur est d'avoir pris un module ou on ne précisait pas "working Great" mais bon je pensais pas trop que ça pouvait s'altérer une petite chose comme ça. On ne fait rien d'autre que de la mettre dans un slot de HP41.