Bonsoir,
J'ai decouvert que, dans le fond de l'afficheur de mon hp71b, etait apparu durant cet été un petit defaut de forme circulaire et d'environ 2 mm de diamètre.
L'affichage fonctionne toujour bien malgré ce défaut.
Quelqu'un d'autre parmis vous à t'il constaté la même chose sur sa machine ?
Savez vous si cela risque d'empirer ?
A vous lire,
Bab
Hp71b: Deterioration de l'afficheur a cristaux liquides
Re: Hp71b: Deterioration de l'afficheur a cristaux liquides
Cela ressemble à une petite bulle ? Il semble que cela arrive de temps en temps, j'ai vu quelques machines avec ces bulles mais cela n'empêche pas leur bon fonctionnement.BAB a écrit : ven. 3 oct. 2025 19:48 Bonsoir,
J'ai decouvert que, dans le fond de l'afficheur de mon hp71b, etait apparu durant cet été un petit defaut de forme circulaire et d'environ 2 mm de diamètre.
L'affichage fonctionne toujour bien malgré ce défaut.
Quelqu'un d'autre parmis vous à t'il constaté la même chose sur sa machine ?
Savez vous si cela risque d'empirer ?
A vous lire,
Bab
Je n'ai aucune idée de leur origine ni des conditions qui font que cela se produit. Mes HP71 ne présentent pas (encore) ce défaut, mais je m'attends à tout avec ces machines agées.
Bonsoir,
Effectivement, cela ressemble bien à une petite bulle qui semble être en arrière des caractères affichés.
Ce n'est pas très joli, mais si ça n'altère pas le fonctionnement de l'afficheur, ce n'est donc pas trop grave.
C'est quand même un peu dommage car ma machine semblait extérieurement, avant cet été, comme neuve malgré ses 41 ans.
J'espère qu'elle fonctionnera encore quelques années.
Merci pour votre réponse et bonne fin de journée.
Effectivement, cela ressemble bien à une petite bulle qui semble être en arrière des caractères affichés.
Ce n'est pas très joli, mais si ça n'altère pas le fonctionnement de l'afficheur, ce n'est donc pas trop grave.
C'est quand même un peu dommage car ma machine semblait extérieurement, avant cet été, comme neuve malgré ses 41 ans.
Profitez-en pendant qu’elles fonctionnent car à leur âge tout peut arriverBAB a écrit : lun. 6 oct. 2025 17:46 Bonsoir,