Hier à la brocante, j'ai eu la chance extraordinaire de trouver une HP 41 CX complète avec sa documentation d'origine et le tout en boite!
C'est une des machines que je recherche le plus pour ma collection. Seul bémol: en l'achetant, j'avais bien vu que les contacts de piles avaient des taches bleues d'oxydation. Je pensais que ce n'était pas grave. En quelques minutes de recherche, je tombe sur le présent site, où je découvre un sujet exactement approprié, qui dit , entre autre: "s'il y a de l'oxydation sur les contacts, il y en a sûrement à l'intérieur". Grâce à votre site, j'ai donc bien trouvé les vis permettant d'ouvrir la machine, et en effet, il y avait des traces bleues sur les circuits. J'ai pu les nettoyer facilement (dépots). A noter: quelle qualité de construction !
Mon problème est le suivant: les contacts ont été rongés par l'oxydation, et il "manque de la matière " permettant de créer le contact électrique.
J'ai bien essayer de placer des petits morceaux de papier aluminium, mais ça ne marche pas.

Quelqu'un a-t-il une idée ?
PS: il s'agit bien de piles de 1,5 V, et non d'une batterie rechargeable.
Merci d'avance