Merci Thomas pour ces bons conseils.
A défaut de pouvoir utiliser le L119 avec les deux modules AFDC (confirmé par 3E0_RTN) je teste ce module en solo. Effectivement nous trouvons XROM 21,XX (XROM 21,01 à XROM 21,15) et XROM 31,XX (XROM 31,01 à XROM 31,45).
Lorsque l'on joue avec les fonctions, on obtient des PRIVATE quand on veut copier les fonctions en mémoire RAM, et parfois des MEMORY LOST, avec la fonction V5, par exemple, codée XROM 31,45. Cela pourrait être pratique dans un programme d'autodestruction
Par ailleurs, la HP 41C se met en mode USER, et les touches +,-,x,/ calculent d'une façon très étrange : 1 + donne 2, 1- donne 0, 1x donne 1 et 1/ donne 1
lorsque l'on demande 10/ on obtient 0,2, etc.
Inutile de vouloir effectuer une opération arithmétique conventionnelle en mode USER
Pour avoir étudié les règles à calcul d'artillerie, type AMERICAN BLUEPRINT je suis étonné du nombre de fonctions disponibles sur ce module. Il est impensable d'avoir un OVERLAY compte tenu du nombre de fonction.
Comme tu le fais remarquer, l'usage reste assez restreint. J'ai vu sur un site que le Howitzer 119 a été utilisé pendant la guerre des Malouinnes par les anglais. Cela montre que les HP 41C ont bien des ressources. Les artilleurs utiliseraient-ils aujourd'hui un e-phone ?